Poinsettia. L'étoile de Noël du XXIe siècle
Les obtenteurs européens aident les points de vente à promouvoir leurs produits.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Chaque année, l'association Stars for Europe, qui rassemble les principaux obtenteurs européens de oinsettia (*), organise une campagne de promotion visant à aider les points de vente à mieux communiquer autour de « l'étoile de Noël ».
Favoriser l'achat d'impulsion
Le thème 2013 de la campagne est « À chacun son étoile ». Objectif : continuer à répondre aux goûts des acheteurs traditionnels, mais aussi séduire les plus jeunes. Pour cela, des outils web ont été mis en place. Les magasins qui possèdent un site internet ou utilisent les réseaux sociaux ont désormais à leur disposition des jeux en ligne, des vidéos destinées aux consommateurs et une application Facebook.
Pour la vente plus traditionnelle, posters, kakémonos, flyers sur les conseils d'entretien, stickers pour vitrines et étiquettes cadeaux sont distribués pour favoriser l'achat d'impulsion.
Selon la surface dont il dispose, le magasin a le choix entre deux kits d'outils (19,90 euros et 29,90 euros). Le descriptif des outils et le bon de commande sont téléchargeables sur www. sfe-web.com, disponibles chez les grossistes ou sur simple demande auprès du BHR (Bureau horticole régional), à Angers.
Pascal Fayolle
(*) Beekenkamp, Dümmen, Ecke, Fit-plant, Lazzeri, Selecta, Syngenta et RAI (Bevelander/Beckmann).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :